ELEMENTS_NEG.gif

Un projet PHONO/GRAPHIQUE de PRISCILLE OEHNINGER & SARAH CARP

Un jet de son, de forme, un projet phono/graphique créé en 2022 par Priscille Oehninger (musique) & Sarah Carp (photographie), en collaboration avec Christophe Calpini et Aurélien Garzarolli (Atelier Actinic).
Elles ont travaillé sur la texture des quatre éléments autant au niveau photographique que musical.
Elles se sont inspirées des tréfonds et du fond essorant des beaux sorts. La légende souterraine les laisse sonnées.

Les voilà dans tous les états, désaxées de l’air du temps et du rythme cardiaque. C’est tout qui tremble et se mêle comme le sang au fracas de l’archet. Ça bouillonne, tourbillonne en sons et en images pour circuler, s’installer dans la totalité : la terre, l’eau, l’air et le feu.
Enfin dit la légende : Elles se sont inspirées des profondeurs, mais toujours symboliques des quatre éléments qui n’excluent pas l’abstraction, histoire de laisser chacun/chacune prolonger l’embouchure née de ce brassage ramassé de nos montres : le monde

des sens.



Texte de James Noël
Poète, écrivain, vivant

REMERCIEMENTS La Ville d’Yverdon-les-Bains et le service de la culture, le Musée d’Yverdon et région, le Centre d’Art contemporain, l’Atelier Actinic - Aurélien Garzarolli, l’Atelier Kinkin, le comité de l’Association Twin Arts, Isabelle Raboud, Pascal Maeder, Christophe Calpini, James Noël, Ladislav Agabekov, Stan Breynaert, The Vinyl Officine, David Scrufari, Jean-Marc Alder, Loann Gaillard, calligraphy.ch, le Fanum (vin d’artisans).

ELEMENTS_neg.jpg