top of page

"Sarah Carp, photographe, et Priscille Oehninger, musicienne, travaillent depuis des mois sur un projet innovant : ELEMENTS. Guidées par les 4 éléments, ces deux artistes confirmées se font complices pour mettre en forme, visuelle et sonore, des émotions en lien intime avec la nature. "

Sarah Carp, née en 1981 à Zurich, est diplômée de l’Ecole de Photographie de Vevey. De nationalité Suisse, elle est maman de deux petites filles, elle vit à Yverdon-les-Bains. A la croisée du reportage et de la mise en scène, l’univers poétique de l’artiste parle de la nature et des êtres. En partant
de l’intime, elle crée des narrations photographiques atemporelles qui touchent à l’universel. Elle a de nombreuses expositions à son actif et ses travaux ont été sélectionnés et primés dans divers concours et festivals en Suisse et à l’étranger. En 2020, elle est lauréate de la bourse « Théâtres solidaires », projet « ELEMENTS » ainsi que du Prix de la Fondation CEPY. En 2021, elle reçoit la bourse pour la première enquête photogra- phique vaudoise 2021 et elle a été nommée Photographe Suisse de l’année, par le jury du « Swiss Press Photo » en obtenant le 1er prix catégorie « Vie Quotidienne ».

Priscille Oehninger, née à Genève en 1982, est une artiste musicienne plurigenre : de formation classique (obtention d’un Bachelor ainsi que d’un Master auprès de D. Gaillard et B. Pasquier), elle crée le Quatuor électrique « Elixir » avant d’entamer ses propres créations, en collaborant avec divers artistes.

Elle est aussi régulièrement appelée à jouer avec John Cale, Ebony Bones, Léo Tardin, Thierry Romanens, Erik Truffaz, mais aussi au théâtre. Elle est membre de l’Association Eustache (collectif de musiciens et composi- teurs).

Elle est en tournée depuis près de 3 ans avec Christophe Calpini avec le projet « Calpini & Strings ». Lauréate de la bourse « Théâtres solidaires », projet « ELEMENTS », 2020 ainsi que de la bourse du Canton de Vaud« recherche et développement artistique », 2021.

Marki Delachaux / Vj gHOstEaSer

C'est en 2005 que Ghosteaser découvre le principe du Vjing en dehors de la scène electro. Actif dans le monde de la viéo et dans la scène rock alternative lausannoise, Ghoesteaser à collaboré avec plusieurs groupes d'univers totalement différents avec ses projections.

Du métal grindcore à la folk en passant par le funk, Ghosteaser amène le vjing dans d'autres sphères que le clubbing habituel. Il a notamment collaboré avec GuessWath/Few good men/ Auberson.

Ses projections sont exclusivement des mix live inspirés de l'univers artistique des collaborations, ce qui fait que chaque show sera différent suivant l'énergie ressentie.

_31A8157.jpg

Christophe Calpini, prix suisse de la musique, batteur, musicien, compositeur et producteur, Christophe Calpini fomente depuis plus de vingt ans des projets en Suisse et ailleurs. En tant que pionnier du hip-hop suisse au côté de Silent Majority à l’électronique de Mobile in Motion (avec Marc Ribot), il sillonne du jazz-électro de STADE (BigDada/NinjaTune) à côté de Pierre Audétat, en passant par le soul-rock de Dog Almond. Sans compter ses collaborations avec Alain Bashung, Rodolphe Burger, Erik Truffaz, OY, ou encore Pascal Auberson.

 

Sorcier sonore aussi minutieux qu’inspiré, ce vaudois hyperactif aime sculpter la matière sonore et l’expérimenter, à l’image de ses derniers disques “OKT4V” et “Motion Sickness” qui ressemble des collaborations avec plusieurs chanteurs et musiciens. On y retrouve notamment Lyn M, chanteuse genevoise de ELVETT (ex-Aloan), le trompettiste franco suisse Erik Truffaz et le chanteur français Rodolphe Burger avec qui Calpini ne cesse de tourner et travailler sur de nouveaux projets. L’année 2022 nous présage encore de nouvelles compositions magiques, ne perdez pas le fil!

_31A8162.jpg
bottom of page